Le choeur et le clocher vus du sud-est (2015)

Neuilly-sous-Clermont / Auvillers

Saint-Jacques * * Afficher la carte

Neuilly-sous-Clermont / Auvillers, église Saint-Jacques

Notice à compléter ultérieurement.

• Louis GRAVES, Précis statistique sur le canton de Mouy, arrondissement de Clermont (Oise), Beauvais, Achille Desjardins,‎ s.d. (1835).
  • Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l'ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849, p. A 10-12 et planche hors texte.
  • Abbé Eugène MÜLLER, "Entre Creil et Clermont. Course archéologique", Comité archéologique de Senlis, Comptes-rendus et Mémoires, 1892, p. XLIII-XLV.
  • Chanoine Léopold-Henri MARSAUX, "La madone d'Auvillers", Mémoires de la Société Archéologique et Historique de Clermont (Oise), Fascicule II, 1907, p. 101-105.

• Wikipédia (Pierre Poschadel)

Documents :

• Extrait de Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l’ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849 : AUVILLER.

• Neuilly-sous-Clermont / Auvillers : notes de visite (sans date, vers 1972)