L'église vue du nord-est (2008)

Breuil-le-Sec

Saint-Martin * * Afficher la carte

Paroissiale

Diocèse : Beauvais

Coordonnées GPS :
49°22' 16" N 2°26' 60" E
Fermer la carte

Breuil-le-Sec, église Saint-Martin

Notice à compléter ultérieurement.

Chronologie :

Points d'intérêt :

Galerie :

L'extérieur de l'église

L'intérieur de l'église

Bibliographie :

• Louis GRAVES, Précis statistique sur le canton de Clermont, arrondissement de Clermont (Oise), Beauvais, Achille Desjardins,‎ 1838.
  • Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l'ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849, p. B 14-15 et planche hors texte.
  • Amédée BEAUDRY, "Autour du plateau de Liancourt - Promenade archéologique", Société Archéologique et Historique de Clermont, Procès-verbaux et communications di verses, 1904, p. 146-152.
  • Ernest LAURAIN, "Epigraphie du Canton de Clermont", Bulletin et Mémoires de la Société Archéologique et Historique de Clermont-de-l’Oise, 1938, p. 87-89.
  • Lucien CHARTON, Liancourt et sa région, Liancourt, 1969, p. 160-167.
  • Catherine THIEBLIN, Un village du Clermontois au XVIIIème siècle, Breuil-le-Sec, Groupe d’Etude des Monuments et Oeuvres d’art de l’Oise et du Beauvaisis (GEMOB), Bulletin n° 98, 2000.

Sites internet :

• Creation of Gothic Architecture
  • Inventaire général du patrimoine culturel

Documents :

• Extrait de Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l’ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849 : BREUIL-LE-SEC. Pl. I

Notes :

• Breuil-le-Sec : notes de visite du 16/9/2008