Le choeur et le clocher vus du sud-est (2015)

Cauffry

Saint-Aubin * * Afficher la carte

Classé monument historique en 1930

Cauffry, église Saint-Aubin

Notice à compléter ultérieurement.

• Louis GRAVES, Précis statistique sur le canton de Liancourt, arrondissement de Clermont (Oise), Beauvais, Achille Desjardins,‎ 1837.
  • Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l'ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849, p C 21-24. et planches hors texte.
  • Abbé Eugène MÜLLER, "Entre Creil et Clermont. Course archéologique", Comité archéologique de Senlis, Comptes-rendus et Mémoires, 1892, p. XXXVII-XXXVIII.
  • Lucien CHARTON, Liancourt et sa région, Liancourt, 1969, p. 198-206.
  • Erika RINK et Nikolaus BRADE, Kirchenschicksale in Nordfrankreich/Destins d'églises en Picardie, Ernst A. Chemnitz/Mitteldeutscher Verlag, 2006, p. 42-43.

• Creation of Gothic Architecture
  • Wikipédia (Pierre Poschadel, principalement)

Documents :

• Extrait de Eugène WOILLEZ, Archéologie des monuments religieux de l’ancien Beauvaisis pendant la métamorphose romane, Paris, 1839-1849 : CAUFRY. PL I et II.
  • Cauffry : reconstitution du plan de l’église au 12ème siècle

• Cauffry : notes de visite du 11/11/1975